Premier jour du festival "Voix du Monde": musique liturgique et populaire de l'Amérique latine



Le festival "Voix du Monde" organisé par la ville d'Épinay-sous-Sénart en partenariat avec notre Séminaire dans le parc de notre Maison Sainte-Geneviève, transformé à cette occasion en splendide salle de concert, s'est ouvert le samedi 21 mai par un concert grandiose consacré à la musique liturgique et populaire de l'Amérique latine, interprétée par l'ensemble La Chimera, dirigé par le compositeur et théorbiste Eduardo Eguez, et le choeur Mélanges sous la direction d'Ariel Alonso.

Les deux ensembles nous ont fait découvrir la Misa de Indios, un florilège d'oeuvres originales mêlant l'héritage baroque avec la culture musicale des peuples indo-américains, ainsi que l'impressionnante Misa Criolla du compositeur argentin contemporain Ariel Ramirez. Les deux solistes - Barbara Kusa et Luis Rigou - ont été remarquables. M. Alonso et M. Eguez ont expliqué pendant le concert le choix des oeuvres, leur originalité.

Avant le concert le public fut salué par le maire d'Épinay-sous-Sénart, M. Georges Pujals, par M. Ariel Alonso et le recteur du séminaire, le P. Alexandre Siniakov.

Le festival se poursuit le 28 mai par un majestueux concert de musique nordique du Choeur des étudiants de la Sorbonne et le 29 mai par la Symphonie des Psaumes de Stravinski et les Psaumes de Bernstein, interprétés par l'ensemble Exprîme. Ne les manquez pas!

Programme du Festival.

Album des photographies de la première soirée.


Lundi 23 Mai 2016