Des représentants du Séminaire ont assisté à la séance solennelle de l'Institut Saint-Serge à Paris



Le dimanche 10 février 2013, l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge de Paris a tenu sa séance solennelle. Placée sous la présidence du métropolite Emmanuel de France (patriarcat de Constantinople), la séance a vu l’archiprêtre Nicolas Ozoline, doyen de l’Institut, rendre compte des activités de l’Institut au cours de l’année universitaire 2011-2012. L’un des temps forts a ensuite été l’octroi d’un doctorat honoris causa au professeur Paul Meyendorff du Séminaire orthodoxe Saint-Vladimir (New York). À la laudatio prononcée par le diacre André Lossky, professeur de théologie liturgique à l’Institut, le professeur Meyendorff a répondu par un discours sur la théologie baptismale.

Après un intermède musical de chants liturgiques en différentes langues interprétés par un groupe d’étudiants de l’Institut, M. Goran Sekulovski, chargé de cours en patrologie, a présenté le discours académique, consacré à l’actualité de l’œuvre patrologique du père Georges Florovsky.

Une réception conviviale a suivi la séance.

Le Séminaire orthodoxe russe était représenté par le prêtre Serge Model, secrétaire du Conseil de formation, et le diacre Vladimir Mutin.
Des représentants du Séminaire ont assisté à la séance solennelle de l'Institut Saint-Serge à Paris

Mardi 19 Février 2013
Alexandre Siniakov